samedi 14 avril 2018

Lady Helen

 
 Titre: Lady Helen, Tome 1 : Le Club des mauvais jours
Auteur: Alison Goodman
Maison d'édition: Gallimard Jeunesse
Année d'édition: 2016
Nombre de pages: 576 pages
Prix: 19,50 €

Londres, Avril 1812....
Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais une bonne de la maison disparait, des meurtres sanglants sont commis, la plongeant soudain dans les ombres de la Régence. Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs, mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour rejoindre lord Carlston et basculer dans un monde terrifiant?


Ce livre fut ma lecture doudou pendant 15 jours. Je prenais un plaisir fou à le faire traîner et à le déguster. Chaque soir, je revenais dessus avec un énorme sourire, je n'avais qu'une hâte, me replonger dans ces aventures et en découvrir tous les secrets. Ce fut presque un coup de cœur ! 

Avant de commenter l'histoire, parlons de la couverture... Vous avez-vu comme elle est splendide ? Et cette tranche ? C'est à couper le souffle ! Je suis incapable de dire si je préfère le fond, la typographie ou les illustrations mais une choses est sûre, tout a été fait en harmonie la plus parfaite. Je suis totalement admirative du travail fournit par la maison d'édition, ce roman est mis en valeur et donne envie au lecteur de se plonger dedans malgré son aspect fort "brique". J'ai déjà pu apercevoir le second tome et bien qu'elle ne soit pas dans les mêmes tons, elle est également magnifique. 


Pour en revenir à nos petits moutons, si je l'ai lu si lentement, c'est pour la simple et bonne raison qu'il y a énormément de choses à assimiler par rapport à la particularité de Helen. Il faut donc prendre son temps. 
L'histoire était riche, originale, sombre et entraînante bien que les débuts soient longs. Mais ces longueurs ne m'ont pas dérangées, au contraire, çela m'a permis de me familiariser avec l'époque et les mœurs. J'ai vraiment apprécié les mondanités de l'époque, l'ambiance qui s'en dégageait et le caractère de notre héroïne qui est une vraie femme forte, adorablement sarcastique, drôle et intelligente ! Lord Carlston est toujours aussi énigmatique mais tellement savoureux !
Je n'ose vous en dire plus de peur de vous gâcher toute surprise... donc je vais être un vilain chat et m'arrêter là. 

Bref, si vous cherchez un roman à savourer page par page, que vous n'avez pas peur des histoires lentes à démarrer, que vous cherchez de l'originalité dans le récit et que vous aimez les romans d'époque, ... je ne peux que le recommander !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire