mercredi 18 avril 2018

Ces mangas qui font battre mon coeur


Avant cette année, je n'étais pas une grande fan de manga. J'aimai beaucoup ça, mais je ne prenais pas le temps de les lire... Puis, j'ai eu une zine, d'un coup comme ça, sans prévenir. Oh ça m'a fait tout drôle hein ! Viens lire la suite que je te raconte un peu. 
J'ai eu ce besoin de lire des milliers de manga, en oubliant presque mes romans. J'ai pas compris... Pour vous faire une idée, j'ai tout de même lu sur l'espace de 4 mois, 87 mangas. Oui ma petite dame (ou mon brave monsieur, tu choisis hein, pas de chichi entre nous !) ! Oh pour certains, c'est peu, mais pour quelqu'un qui n'en lisait presque pas, c'est énorme !

Ça a commencé avec une série, puis quand je l'ai eu finie, bah d'office il m'en fallait une autre. On est d'accord qu'il faut toujours suivre ses impulsions ? (enfin, quand t'es pas un tueur en série ou un psychopathe, on s'comprend ! Parce que si c'est le cas, mieux vaut se taper la tête contre le mur, ça passe le temps). Bref, j'ai un problème d'addiction. Oui je l'avoue, je suis une droguée. QUOI ? TOUT LE MONDE A DES DÉFAUTS OKAY ?! Moi, le magnifique chat de salon y compris. 

J'en ai dévoré de la bulle ! Y a des soirées où je n'ai fait que ça, lire, lire et lire. J'en ai mangé par moments 6 sur à peine 3 heures de temps. Bon d'accord, ça se lit vite je te l'accorde mais quand même, ça en fait des pages hein ! 
Puis le truc vraiment bien et en même temps vraiment mal, tu sais c'est quoi ? Non ? Bah je vais te dire, c'est mon boulot ! Ouiiiiiiiiiii tout à fait. Être bibliothécaire quand tu as une addiction aux mangas ça n'aide pas. Tu as (enfin nous avons) facilement 200 séries différentes dans nos rayons, t'imagines tout ce choix ? Je ne sais plus où tourner de la tête mais au moins j'ai ma petite dose quotidienne. 

Le chat il cause, il cause mais il ne montre rien pour le moment, je vous vois vous impatienter derrière vos écrans... Vous allez voir, il y en a pour tous les goûts ! Donc je vais cesser de miauler pour rien et vous montrer mes mangas préférés pour le moment. Comme d'habitude, pour accéder aux résumés, cliquez sur la couverture.

Couverture du livre : Black Butler, Tome 1 Couverture du livre : Fruits Basket, tome 1 Couverture du livre : Switch Girl, Tome 1 Couverture du livre : Uragiri, Tome 1 Couverture du livre : Pandora Hearts, Tome 1 Couverture du livre : Noragami, Tome 1 Couverture du livre : Pure blood boyfriend : He’s my only vampire, Tome 1 Couverture du livre : Vampire Knight, Tome 1 Couverture du livre : Orange, Tome 1 Couverture du livre : Library Wars : Love & War, Tome 1 Couverture du livre : XxX Holic, Tome 1 Couverture du livre : Le maître des livres, tome 1 Couverture du livre : Au-delà de l'apparence, Tome 1 Couverture du livre : Une sacrée mamie, Tome 1 Couverture du livre : Death Note, Tome 1 Couverture du livre : A Silent Voice, Tome 1

De base, je voulais faire un autre de préférence mais c'était tout simplement impossible ! J'avoue avoir une grande préférence pour les trois premiers... mais après, les autres je les aime tous autant. 

Pour le moment j'ai terminé la série (en 10 tomes) Pure Blood Boyfriend. J'ai adoré le chara design de ce manga, c'était tout simplement magnifique. J'ai trouvé que les illustrations ressemblaient pas mal à Switch girl. Cette série était agréable à lire, ce n'est pas ma préférée, mais j'ai apprécié découvrir l'histoire, néanmoins, gros bémol sur la fin ! Le dernier tome m'a donné une impression de bâclé, je n'ai pas spécialement compris tout ce qui s'est déroulé, ni les explications données, du coup je reste sur ma faim et c'est super dommage. 

La semaine dernière j'ai terminé Uragiri (13 tomes), je vous la conseille parce que l'histoire est originale et en même temps je ne vous la conseille pas parce que le dernier tome n'est que frustration. Pourquoi ? Tout simplement car l'auteur a décidé d'arrêter la série et nous laisse donc sur un cliffhanger de malade ! Nous n'aurons jamais la fin, nous ne connaîtrons jamais les secrets enfouis de la série... et bordel, ça fait mal. De plus, elle est presque introuvable mis à part en Ebook ou si elle l'est, à des prix exorbitants. 

J'ai également terminé Switch Girl mais depuis déjà 3 ans ^^ Je le remets ici parce que chaque année je le relis et chaque année il me plaît un peu plus. 

J'attends avec impatience la suite de Black Butler. C'est celui-là que j'ai dévoré sur... aller, 5 jours ? Il est tout simplement excellent ! J'aime la noirceur des personnages ainsi que leurs grands cœurs, parce que oui, l'un peut aller avec l'autre, les stratégies diaboliques mises en place, l'action omniprésente, ... Bref, celui-ci c'est mon coup de cœur. 

Pour le moment, je me plonge dans Fruits Basket, un manga bourré de bienveillance qui fait du bien. J'avais regardé l'animé il y a longtemps et j'ai eu envie de connaître toute l'histoire. Je ne suis vraiment pas déçue et il risque d'être un énorme coup de cœur. 

En ce qui concerne les autres, ils sont en cours de lecture. Je suis à la moitié de la série Pandora Hearts et Noragami.
Voilà, j'espère que ça vous aura plu, n'hésitez pas à partager en commentaire vos mangas préférés. Des bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire