mardi 23 janvier 2018

Top Ten Tuesday [26] : Les 10 livres que vous vouliez lire en 2017 dont vous n'avez pas eu le temps de découvrir


Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur mon blogue Frogzine.



Les 10 livres que vous vouliez lire en 2017 dont vous n'avez pas eu le temps de découvrir


Je sais, vous vous dites en ce moment "Hééééé ! Le chat est de retour."  Vous ne croyiez quand même pas vous êtes débarrassé de moi aussi facilement ? Ok, je ne suis pas un chat de gouttière, mais je suis tout de même bien coriace.  Oui, oui je suis de retour. 
J'ai eu besoin de faire autre chose, je n'avais plus l'envie d'écrire, ni de mettre en page des articles qui ne sont vus par presque personne. Le chat était frustré ! Je n'avais plus envie de lire non plus, ou du moins pas au même rythme habituel. 
Le mois de novembre fait souvent ça sur moi. Il enlève ma bonne humeur et commence à me rendre ronchon, sans motivations ni envies.
Mais ça c'était avant ! Parce que maintenant que je suis sorti de ma léthargie, je peux revenir en force. 
C'est ainsi chaque année ! On s'y fait, ne vous inquiétez pas.

Maintenant que j'ai terminé de faire du boudin et que j'ai laissé ma frustration dans le bac à litière, je suis prêt à reprendre du service ! Hop hop hop, on se bouge le popotin. 


Pour ce top ten, j'ai triché (oui je reviens et je triche déjà ^^), mais je ne lis pas énormément de dystopie et je n'en avais que 3 à mettre... Donc j'ai simplement repris le thème précédent ^^ Pas con le chat hein :D 
Voici ma liste et comme d'habitude, cliquez sur les couvertures pour accéder aux couvertures. Des bisous !

Couverture du livre : Les Sorcières de North Hampton, Tome 1 : Les Sorcières de North Hampton Couverture du livre : Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush Couverture du livre : Eh bien dansons maintenant ! Couverture du livre : Anna, Héritière de lumière, Tome 1 : Fais un voeu Couverture du livre : Winston, Tome 1 : Un chat en mission secrète Couverture du livre : Waynest, Tome 1 : Traquée Couverture du livre : Les Els, Tome 1 Couverture du livre : Mes amis devenus Couverture du livre : La Prophétie de Glendower, Tome 1 Couverture du livre : Shades of Magic, Tome 1 Couverture du livre : Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens Couverture du livre : La mémoire d'une autre

J'avais commencé Les Sorcières de North Hampton en début novembre, étant donné que je n'étais pas au meilleur de ma forme pour lire, je l'ai rapidement abandonné ^^ C'est dommage parce qu'il s'agit d'une auteur dont j'aime l'univers et l'écriture. Ce n'est que partie remise ! 

Pareil pour Anna, héritière de lumière. Lui par contre, n'a pas eu la chance d'avoir son premier chapitre de lu... Je l'ai ouvert, j'ai lu une ligne et ça n'allait pas non plus. Quand ça ne veut pas, ça ne veut absolument pas ! 

Si je vous dis que pour Winston, un chat en mission secrète j'ai encore eu le même problème, vous me croyez ? Comment ça, j'abuses ? Que nenni, j'avais une excuse ! Voyez-vous, au bout de 5 chapitres je me suis aperçue que c'était fort jeunesse, et bien que ça parle d'un chat, je m'ennuyais profondément ! Je ne sais absolument pas si je vais le reprendre un jour... 

En ce qui concerne les autres, j'avais super super envie de lire ! Mais manque de temps, quand il s'agit de travailler une année ça passe clairement trop vite mais pour ce qui est des lectures nous n'avons pas assez de temps. C'est fou ! Si on m'avait donné deux mois de plus, c'était dans la poche ma poule. Cette année, c'est leur année, parole de chat !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire