vendredi 18 août 2017

Felicity Atcock, Tome 1 : Les Anges Mordent Aussi

 
 Titre: Felicity Atcock, Tome 1 : Les Anges Mordent Aussi
Auteur: Sophie Jomain
Maison d'édition: Rebelle
Année d'édition: 2011
Nombre de pages: 300 pages
Prix: 19,90 €

Je n'ai vraiment pas de bol : il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de se pointer pour s'enterrer dans mon jardin sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d'avant, tranquille et ennuyeuse à mourir.


Il ne s'agit pas d'une lecture exceptionnelle, mais plutôt d'un bon divertissement qui se lit rapidement et qui vous met le sourire aux lèvres. J'ai retrouvé la plume de Sophie Jomain pour mon plus grand plaisir et j'ai hâte de me plonger dans le second tome de cette série croquante à souhait.

Felicity Atcock, sur le plan du caractère, ressemble énormément à Charley Davidson, mais version anglaise. La force de ce personnage réside dans son humour, son sarcasme ainsi qu'un self-control plutôt impressionnant pour ce petit bout de femme qui voit sa vie partir en cacahuète. 
Les autres personnages étonnamment m'ont tous plu, même les méchants ! Par moment Monsieur le détective privé me donnait des sueurs froides et j'avais envie de lui en coller une bonne dans la figure pour le remettre à sa place, mais ça va, j'ai géré la chose comme un brave chat !
Non, j'ai menti... Daphné m'a carrément fatiguée, une vraie cruche, un boulet, bref une casse-couille qui va pourrir la vie de notre Felicity si gentille. Une amie comme ça, je l'étouffe avec son oreiller durant son sommeil ^^ 

Tout s'enchaîne rapidement, l'action est présente, l'humour et l'amour également. Tout se mélange bien et donne du punch au bouquin. L'intrigue tient en haleine, jusqu'au bout on nous laisse dans le doute. Les problèmes s'agglutinent aux fesses de notre héroïne qui commence petit à petit à perdre pied et à se poser mille et une questions, qu'a-t-elle fait au Bon Dieu à la fin ?! On n'aura pas la réponse à cette question et je pense que ce sera le fil rouge de cette saga. J'ai hâte de connaître la vérité à son propos ^^ 
Petit point négatif, mais tout léger... J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de partie de jambes en l'air (note de gouttière : non, elle aussi!) ! C'était presque systématique : trois chapitres, et du cul ; trois chapitres de plus et encore du cul ! Heureusement on ne tombe pas dans la vulgarité et ça se laisse lire, bien que personnellement je m'en serais passer de quelques unes ^^

Pour conclure, ce bouquin m'a fait un bien fou et j'avais hâte de me replonger dedans. Je pense que je vais finir cette saga rapidement, car elle se lit vite, elle est sans prise de tête et j'adore l'héroïne ! C'est addictif, drôle, avec des enquêtes surnaturelles, bref, foncez ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire