mercredi 26 juillet 2017

Les Vampires de Chicago, Tome 3 : Mordre n'est pas Jouer

 
 Titre: Les Vampires de Chicago, tome 3 : Mordre n'est pas jouer
Auteur: Chloe Neill
Maison d'édition: Milady
Année d'édition: 2011
Nombre de pages: 476 pages
Prix: 8,20 €

Mon nouveau job : garde du corps d'un alpha, Gabriel Keene, l'organisateur d'une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger et l'espionner pour le compte d'Ethan. Point positif : pour me préparer, ce dernier m'offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu'un cherche à tuer Gabriel. Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d'aide. Mais la tension monte entre les surnats...


!!! ATTENTION, RISQUE DE SPOILERS !!!

Aaaah les Vampires de Chicago... Ils m'en font voir de toutes les couleurs depuis trois tomes. 
J'en sors mitigée. Comme à mon habitude, j'ai passé un bon moment, mais l'histoire n'était pas celle que j'attendais. J'ai été déçue par de nombreux petits détails qui pourraient ne pas me faire continuer la saga.

Mettons les pieds dans le plat. Le truc qui m'a le plus énervée est clairement... LA ROMANCE ! M'enfin, quelle idée de baser le récit uniquement sur ça ? À chaque page, on retrouvait le même conflit relationnel entre Monsieur le Maître Vampire et Madame la Sentinelle. 
En gros, ça donnait : "Non ! Je ne peux pas, c'est trop dur" - "Laisse parler tes sentiments, tu verras c'est magique, mon Maître" - "Mmmmmh viens que je te bécote un peu le cou mon poussin" - "Oh oui, vas-y!" - "Non mais, écoute... Toi et moi en fait, ça ne sera pas possible" - "Aaaaaaaaah je l'aime, qu'est-ce que j'ai fait" - "Trop tard mon coco, je te boude !"... 
Passez-moi un pieu pour que j'abrège leurs souffrances !
Résultat de recherche d'images pour "gif buffy"
Au final, cette romance a réussi à me désintéresser des personnages. Ethan est horriblement arrogant, prétentieux, ... Merit, est presque la plus forte des vampires alors qu'elle n'est vamp' que depuis 2 mois environ (normal, elle mange des épinards comme Popeye ! Aaaah on me dit dans l'oreillette que c'est le sang de monsieur prétentieux qui en serait la cause), mais elle est totalement irréfléchie quand il s'agit du beau blond. Heureusement, elle a du répondant et un humour que j'apprécie beaucoup. C'est déjà ça de gagné.
Un nouveau personnage féminin fait son entrée dans la Maison Cadogan, mais je n'ai pas compris son but... On apprend pourquoi elle est là, mais il n'y a aucun développement supplémentaire. On sait que ça a l'air d'être une belle peste. Elle lâche deux trois choses dans les crocs de Merit, puis POUF, c'est oublié. Elle réapparaît à la fin pour disparaître de nouveau. 
Le personnage qui ne sert à rien vous salue, ô simples mortels !
Les autres personnages ne sont pas extraordinaires non plus. Aucun ne se détache particulièrement pour le moment. 

L'intrigue... Ahahah laissez-moi rire un peu. QUELLE INTRIGUE ?! C'était d'une banalité. 
Ça n'avait ni queue ni tête, il n'y avait aucune action, on entendait par moment une mouche voler à l'intérieur du roman. La résolution de "l'enquête", n'était pas exceptionnelle et je n'ai pas compris comment ils en étaient arrivés à cette conclusion. Tout était plat, l'action n'est arrivée qu'à la fin du bouquin, me permettant ainsi de m'ennuyer durant 300 pages. Y-O-U-P-I ! Tu sens le sarcasme dans mon Youpi ou je dois la refaire ?

Pour conclure, ce n'est, je l'espère, pas le meilleur tome de cette saga sauf si vous êtes pro-romance. J'avais déjà souffert aux deux premiers tomes à cause de ce schéma narratif qui se répétait (je t'aime, je ne t'aime plus, ...) et je retrouve cette trame encore plus marquée. Je suis assez dubitative sur la suite de la saga. 
Au final, je ne voulais plus la lire, mais une copine m'a fait comprendre que c'était le plus nul et que le 4 déchirait tout. Je vais donc me laisser tenter en croisant les coussinets pour apprécier enfin un tome !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire