mardi 20 juin 2017

Top Ten Tuesday [17] : Les 10 livres que j'aimerais voir adaptés au cinéma


Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur mon blogue Frogzine.



Les 10 livres que j'aimerais voir adaptés au cinéma

Je ne suis pas une grande fan du cinéma, cette salle obscure sans aucune fenêtre où des centaines de personnes s’agglutinent les unes aux autres... Oui j'ai des légers soucis avec les endroits fermés et avec la foule. Je sais que c'est presque impensable de ne pas aimer le cinéma mais croyez-moi, ça me convient parfaitement. Premièrement ça fait travailler ma patience, j'attends de pouvoir trouver les films sur le net ou de les voir passer à la télé ; deuxièmement, ça ne me coûte pas un bras, parce qu'à 10€ la place et 10€ le coca pop-corn, ça m'ferait mal! Et troisièmement, façon il fait toujours trop froid dans ce genre de salle et j'peux même pas parler alors que je ne peux m'empêcher de commenter chaque scène au grand dam des personnes qui regardent avec moi ^^
Du coup, j'me disais que s'ils adaptaient certains de mes livres favoris en film ça me tenterait peut-être plus d'y aller et d'affronter mes phobies :)
Les voici :



➻ Celui que je veux à tout prix voir sur grand écran est Six Of Crows! Je pense n'avoir encore jamais été fan à ce point d'un livre... Je trouve qu'il ferait un succès au cinéma grâce à son univers complexe et sombre ainsi que ses personnages complètement cinglés et mauvais. Un genre de Suicide Squad en mieux réussit en gros... ^^
Pour le moment je ne vois pas trop quels acteurs pourraient reprendre les rôles mais en tout cas, il faut que Kaz ait l'air d'une vraie "ordure du Barrel" comme il aime s'appeler.

➻ Hex Hall, Comment se débarrasser d'un vampire amoureux et La Sélection seraient plutôt des teen movies à adapter en soit une trilogie soit un one shot. En ce qui concerne la sélection, il y a vraiment moyen de regrouper toute l'histoire dans un seul film.
Pour le rôle de Sophie Mercer dans Hex Hall je vois bien Lucy Hale, elle représente parfaitement l'héroïne !

➻ Les plus longues histoires seraient sans doute La Geste des exilés et Les aventures d'Aliette Renoir à cause d'un univers très riche et varié, beaucoup de personnages et énormément d'action, La Geste des Exilés, tient quand même sur presque 600 pages, donc ça me paraît costaud ! A mon avis ça donnerait au niveau du temps, un peu comme avec Le Seigneur des anneaux... 3 longs et merveilleux films !

➻ Pour les autres, c'est jute pour mon plaisir personnel, surtout Library Jumpers afin de voir comment les réalisateurs mettraient en place les sauts à travers les livres et Cet Autre Monde pour voir Abbàn en vrai, grrr. Quoi? On ne me refera plus hein !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire