samedi 3 juin 2017

Clair obscur, tome 1 : Innocence


 
 Titre: Clair obscur, tome 1 : Innocence
Auteur: Kelley Armstrong
Maison d'édition: Castelmore
Année d'édition: 2012
Nombre de pages: 320 pages
Prix: 14,90 €





Méfiez-vous de l'eau qui dort... Maya Delaney a grandi dans une petite ville au milieu des bois et sa maison est au coeur d'une réserve d'animaux sauvages. Elle n'échangerait tout cela pour rien au monde. Jusqu'au jour où des événements étranges bousculent le quotidien de Salmon Creek... et cette agitation coïncide avec l'arrivée d'un nouvel élève au lycée, plutôt rebelle...



Ce livre fut une déception, il n'est clairement pas à la hauteur de la précédente trilogie.  Je n'avais pas aimé le traitement du personnage de Chloé dans le premier tome de "Pouvoirs obscurs" contrairement à l'histoire qui m'avait captivée, par contre ici c'est l'inverse.

L'histoire se déroule avant celle de "Pouvoirs Obscurs". C'est assez ennuyeux, car un des personnages décédé dans la trilogie fait son apparition, cassant légèrement le suspens sur le déroulement des événements pour celui qui lit en parallèle les deux séries.

Les personnages sont très bien décrits, j'ai énormément apprécié le caractère et le second degré de Maya, Daniel, qui joue l'ami protecteur et le rebelle de service, Rafe. L'idée de la ville éloignée de tout est vraiment intéressante, ça donne du  mystère. On s'attend à un livre rempli de suspens, surtout après avoir lu le premier chapitre (qui au final, sera le meilleur du livre...). 

Vous vous en doutez, il y a un mais ! Et oui, cette magie sera de courte durée ! Il ne se passe A-B-S-O-L-U-M-E-N-T rien durant 250 pages ! L'ennui total, l'absence d'action, de révélation, de suspens, rien ...  mis à part une amourette et la vie des adolescents. 
Les 100 dernières pages bougent un peu plus, mais alors... ce n'est pas vraiment intéressant. L'intrigue est plate, on comprend rapidement où l'auteur veut nous emmener, aucune surprise et prise de risque. 
J'ai tout de même voulu le terminer, espérant que la fin serait merveilleuse, qu'elle me donnerait envie de sauter sur le second tome. J'ai du trop espérer, car la chute fut fatale ! 

En conclusion, il ne m'a pas convaincu, j'abandonne la série sans regrets. C'est dommage, les personnages sont pourtant sympathiques, mais l'histoire m'endort, trop de lenteur, de passages inutiles... zzzzzz... rrrrrr ... zzzzzz ....


1 commentaire: