mercredi 31 mai 2017

Runes


 
 Titre: Runes
Auteur: Ednah Walters
Maison d'édition: Firetrail Publishing
Année d'édition: 2016
Nombre de pages: 358 pages
Prix: 14,15 €


Raine Cooper, une jeune femme de dix-sept ans, traverse une période difficile, entre la disparition de son père, le comportement fantasque de sa mère et le déménagement prochain de son petit ami. La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c'est l'arrivée de Torin St James, un nouveau voisin mystérieux au sourire taquin qui la fixe avec insistance dès qu'elle croise son regard.
Raine est attirée malgré elle par le charme ténébreux de Torin, jusqu'à ce qu'il lui sauve la vie à l'aide de marques étranges. Elle comprend alors qu'il est différent des autres. Or depuis qu'il l'a guérie, quelque chose a changé en elle. En proie à des sentiments contradictoires, son cœur balance : doit-elle le fuir ou tomber dans ses bras ?
Effrayée par ce qui lui arrive, elle décide d'en savoir plus sur cet énigmatique jeune homme. Mais plus elle s'approche de la vérité, plus ce qu'elle découvre se révèle sinistre. L'histoire de Torin est liée à une mythologie ancestrale et elle s'y retrouve mêlée contre son gré. Raine et ses amis sont en danger. Elle doit choisir son camp, mais le mauvais choix pourrait lui coûter la vie.
 
Après avoir lu plein d'avis positifs de différents blogs sur son compte , je pensais avoir trouvé la perle rare. Malheureusement ça n'a pas été le cas, il m'a plu, mais n'a pas eu l'effet escompté...

Ce qui m'a déplu énormément c'est l'héroïne principale ! Tout le monde le sait, avoir un soucis avec la personne que l'on croise le plus dans le roman, c'est toujours délicat pour l'avenir du livre. J'ai trouvé Raine trop immature, son comportement m'a souvent fait lever les yeux au ciel, tellement il était puérile et changeant. De plus, je l'ai trouvée très nombriliste, il n'y en avait que pour elle tout au long ! Pour une jeune fille de 17 ans, c'était vraiment, mais vraiment limite ! De plus dès le premier chapitre je savais ce qu'il allait se passer dans son crâne de piaf, adieu surprise.

Les autres personnages n'étaient qu'un ramassis de clichés, ennuyeux au possible. L'équipe de sport qui ne recrute apparemment que les beaux et belles gosses, la starlette du lycée hyper belle, méchante et bête, accompagnée de ses deux acolytes, la jeune fille simple qui se transforme en Cendrillon et dont tout le monde aperçoit enfin sa "vraie" beauté et le beau gosse rebelle et bodybuildé qui se balade sans cesse à moitié nu, et j'en passe des meilleurs. Trooooooop c'est trop les gars !
Néanmoins, Torin m'a tout de même plu, j'ai aimé le personnage 100% mystérieux ainsi que son caractère.

Autre chose qui m'a dérangée, c'est l'histoire d'amour qui prend vraiment trop de place ! Dommage car l'intrigue globale était intéressante. Personnellement, je n'avais pas eu l'occasion de lire quelque chose sur les légendes nordiques et les runes en particulier et je dois vous dire que cet univers me plaît ! Pourtant, l'auteur est resté dans généralité, ne rentrant pas dans les détails... Est-ce pour mieux nous surprendre pour les tomes suivants ? Peut-être, je l'espère en tout cas !
Finissons-en avec le dernier détail qui ne m'a pas convaincue, où est l'action ? Allez, on a eu peut-être deux moments un peu plus fous et encore ce n'était pas fameux...
Je n'y ai pas trouvé que du négatif, restons tout de même honnête ! La première chose qui m'a émerveillée et le mot n'est pas trop exagéré, c'est la couverture. Je l'a trouve très simple et pourtant elle envoie du lourd, sans doute grâce à ses merveilleuses couleurs.

J'ai adoré les mystères qui entourent Torin, Raine et les 3 loustics étranges dont j'ai oublié les prénoms. J'étais fascinée par les runes et tout ce qui les entoure, je dois dire que bien qu'il y ait eu peu de détail, c'était réussi. Je suis toujours dans le flou concernant l'intrigue, mais je sais que certains mystères seront résolus dans le tome 2, je le flaire, parole de chat ! 

Pour finir, la fin était grandiose ! Je n'en avais jamais lue de pareil, c'était hyper original ! Avec ça, l'auteur s'assure que les lecteurs se rueront sur le tome 2 illico, même s'ils n'ont pas tellement apprécié ce 1er tome.

En conclusion, ce n'est pas du tout la lecture que j'attendais, je n'ai pas forcément pris de plaisir à tourner les pages. Néanmoins, je vais continuer la saga, car le sujet m'intrigue et j'espère secrètement que l'écriture des personnages va s'améliorer ! Je lui laisse donc une seconde chance !
J'suis un chat gentil, vous savez ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire