samedi 20 mai 2017

Pouvoirs obscurs, tome 3 : La révélation

 
 
 Titre: Pouvoirs Obscurs, tome 3 : La révélation
Auteur: Kelley Armstrong
Maison d'édition: Castelmore
Année d'édition: 2011
Nombre de pages: 352 pages
Prix: 16,90 €


Les quatre adolescents en fuite ont enfin trouvé un refuge provisoire, mais peuvent-ils vraiment faire confiance à ceux qui disent vouloir les aider ? Après tant d'épreuves et de trahisons, Chloé doit faire face à ses responsabilités et apprendre à maîtriser ses pouvoirs... et ses émotions. Son cœur de nécromancienne balance entre magie et loup-garou, niais ce n'est pas le moment de se laisser distraire : la survie passe avant tout. Cette fuite effrénée cessera-t-elle un jour ?


C'est avec un grand regret que je termine cette trilogie. Je m'étais attachée aux héros, à leurs péripéties ainsi qu'à leurs vies. Ce tome était sans doute le meilleur, l'auteur a terminé en beauté.

De ce livre émanait une atmosphère différente des autres tomes, elle était moins pesante, sans doute grâce aux quelques chapitres de répit qu'ont eu nos héros. Néanmoins, ce n'est pas pour autant que l'histoire ne m'a pas tenue en haleine tout de long ! L'action et le suspens étant à leurs maximum, je ne me suis pas ennuyée une seule fois ... et je n'ai pas eu non plus le temps de respirer tranquillement, j'étais toujours sur le qui vive. Illustration - Oh la la, que va-t-il leur arriver? C'est beaucoup trop calme, quelque chose se trame dans leurs dos - Peuvent-ils vraiment leur faire confiance, ou vont-ils être trahis une fois de plus? - Et si Chloé réveillait plus de morts sans savoir gérer la situation et qu'elle n'avait personne pour l'aider ? - Qu'est-il arrivé au père de Derek et Simon au juste... 

J'avais vu juste pour au moins bon nombre de questions, on va de trahison en trahison, en passant par des retournements de situation qui arrivent subitement, en criant "SUUUUUURPRRIIIIIIIIIIIISE BANDE DE MOULES ! VOUS NE VOUS Y ATTENDIEZ PAS, HEIIIIIN ?!" et alors les révélations de fou ! Bon en même temps c'est le titre du tome mais quand même ! WOUH !


Niveau horreur, on a notre dose avec les pouvoirs de Chloé qui deviennent de plus en plus flippants et forts. Elle va rencontrer pas mal de "gens" pas très net du ciboulot et malgré le fait que ce soit une petite demoiselle en détresse, j'ai été plus qu'étonnée de voir qu'au final, elle est capable de se débrouiller toute seule. Son évolution est un réel plaisir, quand on compare la Chloé des débuts à celle des derniers tomes, on y voit une évolution en maturité, en sagesse et en force. Elle assume enfin ses pouvoirs et se les approprie correctement. Chapeau, Mademoiselle ! 
Tori a également énormément changé, elle apporte un énorme plus dans ce tome. C'est le personnage qui me fait le plus de peine avec tout ce qui lui arrive.
Pour ce qui est de Simon, alléluia, il est enfin moins discret ! Je n'ai pas l'impression d'en avoir appris plus sur lui que dans les autres tomes mais sa présence était bénéfique pour le reste du groupe, il était là pour les tempérer et les guider.
Derek, ah Derek, Derek, toujours fidèle à lui même, mais plus ouvert sur les autres, surtout sur Chloé. Ce fut le personnage que j'ai préféré durant ces trois tomes. J'aurais aimé un spin-off juste sur lui, il a encore beaucoup à apporter. 

Légère déception quant à la fin... Une fin OUVERTE. Seigneur que je déteste cela. J'aurais aimé un chapitre en plus pour au moins savoir ce qu'ils sont devenus, en savoir plus sur Rae, sur le père de Simon et Derek. Il y avait encore moyen de faire facilement un tome avec les révélations finales. Mais bon, l'auteur nous a fait passer cela avec une petite histoire d'amour naissante bien plaisante !

Pour conclure, j'ai adoré suivre l'évolution des personnages avec une mention excellente pour Chloé ! Je ne savais pas la supporter dans le premier tome et j'ai appris à l'aimer à sa juste valeur. L'histoire était vraiment haletante, riche en émotions, actions et suspens. Je ne peux que la conseiller :) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire