mercredi 29 mars 2017

Night School - L'abandon et la déception !



 Titre: Night School - Tome 1
Auteur: C.J. Daugherty 
Maison d'édition: Robert Laffont
Année d'édition: 2012
Nombre de pages: 480 pages
Prix: 17,90€






Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Le premier tome de la série événement publiée dans plus de vingt pays, et déjà best-seller en Allemagne et en Angleterre !

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...



Alors que j'avais hâte de le commencer, je me suis retrouvée face à quelque chose dont je ne m'attendais pas... Dès les premières pages, je savais que ça n'irait pas. Un dilemme s'est alors imposé à moi : lire les 100 pages minimales comme à mon habitude avant d'abandonner, ou arrêter immédiatement? Après avoir choisi l'option une, je peux vous dire que j'ai ramé et que j'ai failli couler plus d'une fois.

La première chose qui m'a trompée dans le choix de lecture est le titre. Je m'attendais à de la magie, du fantastique, des mystères à n'en plus finir, rien de tout cela n'est arrivé.
L'héroïne m'a horriblement déçue ! Dans le résumé, on nous dit que c'est une rebelle, une fille à problème, c'est le cas sur les premières pages, néanmoins, une fois dans l'école particulière on se rend vite compte qu'elle est plutôt naïve et s'écrase énormément. Rien à voir avec ce que l'on nous a vendu.
Les autres personnages n'ont rien d'intéressants, je ne sais rien dire de plus sur eux, sauf qu'ils tapent sur le système nerveux.

Le début se veut mystérieux, alors que plus on avance dans le livre, plus on se rend compte que la seule chose évoquée est la vie trépidante des adolescents au sein de l'établissement. PASSIONNANT ! Pour faire ça, je regarde Gossip Girl, hein ! Au moins, j'aurais de quoi sustenter mes yeux! 

J'ai trouvé que le livre était bourré de scènes inutiles. Après l'avoir abandonné, j'ai, par curiosité, parcouru quelques pages au hasard et j'ai étrangement réussi à comprendre TOUTE l'histoire ! Je suis tombée sur un passage assez déstabilisant qui n'a fait que renforcer ma déception, il s'agissait -sans vouloir spoiler- d'une scène avec un sujet assez important et grave (une agression sexuelle) et l'auteur l'a traité d'une façon déplorable !

Comme vous l'aurez compris, le résumé est vendeur et menteur, on nous promet des choses qui n'existent pas. Si vous êtes prêts à recevoir une douche froide, lisez-le!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire