mercredi 15 février 2017

Cet autre monde - Où comment me rendre accro




Titre: Cet autre monde - T1: Souffrances
Auteur: Lil Evans
Maison d'édition: Edition La Plume et Le Parchemin
Année d'édition: 2016
Nombre de pages: 333 pages
Prix: 18€



Se réveiller avec la migraine, ça passe. 
Se réveiller avec la migraine et un homme de deux mètres de haut à moitié nu dans votre salon, c'est déjà plus impressionnant ! Ainsi commence ma nouvelle vie.
Moi, Eyreen, je viens d'apprendre que je suis une créature surnaturelle dotée de super pouvoirs. Je vais devoir consacrer le reste de mon existence au boulot de passeuse et me battre contre d'autres créatures qui me considèrent comme dangereuse. 
Quel enfer !



Deux coups de cœur d'affilé, que demander de plus ? Encore un livre dévoré en deux soirées, il est tellement fascinant et prenant que je n'avais pas envie de me coucher à une heure raisonnable afin de le finir. 


Ce qui m'a le plus plu, c'est sans aucun doute Eyreen! C'est une héroïne comme je les aime, humaine, à la répartie et à l'humour facile, tendre, angoissée, ... Elle a des défauts et ça fait sa force. Après avoir eu une vie plutôt délicate, Eyreen devient une passeuse, elle aide les gens à mourir dans la paix et la dignité en absorbant leurs douleurs avec courage, c'est tellement bien décrit que j'ai souvent eu mal en même temps qu'elle, elle m'a émue au possible ! Ce que j'ai également aimé, c'est qu'elle veut bien croire à ce qui lui arrive avec quelques réticences tout de même, mais elle veut surtout des réponses à toutes ses questions. Elle n'accepte pas son destin sans broncher, ne fait pas la cruche ou elle n'oublie pas d'où elle vient comme certaines héroïnes qui me tapent par moment sur le système (je pense notamment à Queen Betsy, Sarah Dearly et Comment se débarrasser d'un vampire amoureux?), ce qui la rend encore plus attachante.
Les autres personnages ne sont pas en reste non plus, ils sont hyper importants pour le déroulement de l'histoire et intéressants! Je les ai tous aimés et je suis certaine que ça sera votre cas.
Et  que vous dire du nouveau personnage qui fait son apparition à partir de la page 100 ? Humm ? Rien, il faut que je vous laisse le découvrir, mais Seigneur, vous n'allez pas être déçus, ooooooh non ^^!


Pour ce qui est de l'histoire, elle est envoûtante, pleine de rebondissements, de mystères et d'humanité. On ne s'ennuie jamais et on ne voit pas défiler les pages. L'écriture est légère, bien amenée, parfaite pour résumer ! 
Si je devais lui trouver un défaut, ce serait sa couverture... Elle est sensée représenter Eyreen, mais c'est plutôt raté, vu qu' Eyreen est une femme pulpeuse de 30 ans et que sur l'image on aperçoit une jeune fille mince. M'enfin ! C'est chercher la petite bête, là.
Je vous le recommande chaleureusement et chaudement ( hum hum ), j'aime tellement que le tome deux est déjà en chemin pour chez moi ^^ 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire